Mode d'emploi
Notre Wood Rock 55 s’applique en intérieur sur un sous-plancher propre, lisse, plat, régulier, à niveau , solide et sec en béton, bois, carreaux de céramique, PVC collé, lino collé, stratifié collé et parquet collé. Si votre sous-plancher est constitué d’autres matériaux que ceux mentionnés ci-avant, enlevez-le.
Veillez à retirer tous résidus de plâtre, enduit, peinture, colle, etc., et à réparer les éventuels défauts avant de commencer la pose de notre Wood Rock 55.
La température de la pièce doit se situer entre 20°C et 30°C pour une pose optimale (avant, pendant et après la pose). Si notre Wood Rock 55 a été exposé à des températures inférieures ou supérieures avant la pose, acclimatez-le dans la pièce de pose pour que les lattes prennent la température de celle-ci. Veillez à laisser les lattes dans leur emballage d’origine non ouvert pendant 12 heures pour une bonne acclimatation.
NB : si notre Wood Rock 55 est exposé à des températures inférieures ou supérieures après la pose, des défauts peuvent apparaître sur le plancher en raison de sa contraction ou de son expansion. Veillez dans tous les cas à ce que la température ne descende pas en-dessous de 10°C et ne dépasse pas 40°C.
Ce plancher se place en pose flottante uniquement. Par conséquent, assurez-vous de laisser un espace de dilatation de 6,5 mm entre les éléments fixes (murs, etc.) et votre plancher pour permettre à ce dernier de suivre les mouvements du sol sans incidence.
Mise en œuvre :
Conseils & astuces :
- Sur la première, ou dernière, rangée de votre plancher, placez toujours une latte de 50 mm de largeur.
- Orientez les lattes vers la source principale de lumière, c’est-à-dire perpendiculairement à celle-ci.
- Dans les pièces humides et bien que notre Wood Rock soit déjà équipé d’une sous-couche, il est fortement recommandé d’en appliquer une deuxième imperméable afin d’éviter tout risque de dégâts sur le sous-plancher (l’eau pouvant s’infiltrer par les joints du Wood Rock même si ce dernier est résistant à l’eau).
- Pour un effet hétérogène et naturel, prenez soin de mélanger les lattes de différents lots afin que les variations de teintes (plus claires et plus sombres) soient réparties et non placées les unes à côtés des autres.
Disclaimer :
- Vérifiez l’état des lattes avant de procéder à vos découpes et/ou à votre installation. Si elles présentent un quelconque défaut, prenez contact avec nous (info@peintagone.com) et ne les manipulez pas.
- Un sous-plancher défectueux risque de provoquer l’usure, voire la rupture du système de verrouillage. Un sous-plancher est considéré comme défectueux lorsqu’il est soumis à un mouvement vertical excessif, c’est-à-dire un sous-plancher dont les fixations/lattes sont desserrées ou un sous-plancher qui grince, est gonflé, présente des cavités, est inégal. Réparez le mouvement vertical excessif à l’aide de clous et/ou vis avant la pose de notre Wood Rock 55.